• Macro / grenouilles

    Bonjour et bienvenue

    Je vous invite à  poser un regard sur l'art , celui qui me parle ... 

    Merci chaleureux aux personnes qui postent photos et vidéos sur le net ,

    elles me permettent d'illustrer ce voyage .

     

     

    grenouille à l'abri

     

     

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     Bienvenue dans le Monde Captivant et Coloré des Grenouilles !

     

     

     

    grenouille-animal-photo-macro3

     

    grenouille-animal-photo-macro4

     

    grenouille-animal-photo-macro5

     

    grenouille-animal-photo-macro7

     

    grenouille-animal-photo-macro10

     

    grenouille-animal-photo-macro11

     

    grenouille-animal-photo-macro12

     

    grenouille-animal-photo-macro17

     

    grenouille-animal-photo-macro21

     

    grenouille-animal-photo-macro22

     

    grenouille-animal-photo-macro40

     

    grenouille-animal-photo-macro23

     

     

    cireuse-singe-arbre-grenouille Wallpaper

     

    Grenouille

     

    Animaux BLEU

     

     grenouilles bleues Wallpaper

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:30

    Une belle collection de mini-grenouilles avec un zeste d'humour.

    Bonne soirée.

    Michel

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:17

    Bonjour , je les trouve incroyables et hauts en couleurs  ces petits batraciens , d’où l'idée de faire un topic  tiens je viens de voir que j'ai oublié des bleues je vais les ajouter ..

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:49

    Bonjour, quel festival de couleurs !

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:23

    bonsoir je viens de chez Micromick...grrrrr j'ai une sainte horreur de ses petites bêtes mais là j'adore.... Les couleurs sont magnifiques  bien que certaines je pense soient venimeuses. Amitiés

     

    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:53

    Bonsoir et merci pour vos passages , contente que vous repartiez avec des couleurs plein les yeux ....

    Céliandra , oui on fini par les aimer avec leurs bouilles attendrissantes émoticone fille   Amities

    6
    Samedi 30 Août 2014 à 07:30

    Bon jour,
    Magnifique série de grenouilles en tous genres, je les adore.
    Merci pour la visite qui me permet de découvrir cet espace, c'est un régal.
    Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de s'inscrire à le news, je l'aurai fait volontiers.
    Si cela devient possible, merci de m'en avertir.
    Bonne journée

    7
    Samedi 30 Août 2014 à 21:22

    Bonjour Pascale MD ,

    Merci beaucoup pour tout , je suis très contente que vous ayez vécu cet échange avec tant d’enthousiasme .

    Je ne connais pas encore toutes les subtilités d'Eklablog mais ça viendra!

    Actuellement j'affine mes blogs ( dimensions des images )parce que je viens d'apprendre que c'était possible ... Il me reste encore à  repasser entièrement le premier  blog.

    Est ce a moi de faire une démarche pour le new ?

    Bonne soirée à vous

    8
    Samedi 30 Août 2014 à 22:20

    Bonsoir, vos macros sont sublimes wahou un vrai bonheur de regardez vos photos, belle soirée, Dominique

    9
    Samedi 30 Août 2014 à 22:28

    Bon soir,
    Alors pour ajouter le module de newsletter, il faut cliquer sur la petite flèche verte qui apparaît sur la gauche du blog quand on passe la souris, puis descendre sur newsletter et créer le module qui va s'afficher tout seul.
    Ensuite il nous restera le choix de nous abonner ou non. 
    Normalement les newsletters sont paramétrées par défaut sur un envoi systématique a chaque nouvelle parution. 
    Pour ce qui est des oiseaux bagués, même dans la nature, c'est aussi un très bon moyen d'en connaître plus sur leur vie, sur leur circuit migratoire, mais également pour les oiseaux retrouvés morts afin de savoir les raisons qui peuvent en être à l'origine et pouvoir les combattre si elles ne sont pas naturelles. La bague est donc quelque chose de positif. Pour ce qui est du Caurale soleil, c'est un oiseau photographié au Parc aux oiseaux de Villars les Dombes, magnifique parc qui travaille à maintenir de nombreuses espèces malheureusement en danger. Les serres chaudes sont donc prévues pour les oiseaux exotiques.
    Les parc et réserves ont aussi du bon de nos jours dans la préservations des espèces que l'humain a mises en grand danger.
    Belle fin de soirée, et merci pour le très gentil commentaire. A bientôt

    10
    Samedi 30 Août 2014 à 23:35

    Merci pour vos explications , est ce que mon adresse mail sera rendue visible ?

    En ce qui concerne les bagues et parc je comprends ce que vous dites , il n'empêche ( avis qui n'engage que moi )  qu'un animal restera toujours plus heureux et donc plus beau et plus vrai  dans son milieu naturel.

    C'est dans ma nature de ne pas supporter  que l'homme s'approprie tout , l'espace ,  la vie et ne respecte rien , car le problème est là et nulle part ailleurs.

    Au lieu " de  protéger les animaux " de certains hommes absolument infects en les privants de liberté (avec toutes les conséquences que ça représente : financières , emprisonnement , soumission etc ..), il serait plus juste et judicieux de trouver des solutions à des fins de prises de conscience .

    la réserve de Massaï est un  exemple ...je trouvais ça très bien au départ mais entre les safaris , les anesthésies à tout va et les braconniers qui accèdent (illégalement  certes ) à la réserve et prennent toujours l'ivoire ....mon avis est fait

    Demandez à un Indien d'Amérique ce qu'il sait de la nature , botaniquement parlant ou sur les animaux , tous nos scientifiques peuvent aller se rhabiller ...la différence , ils savent observer avec patience et respect , ce sont eux qui pourraient étancher  notre soif de savoir .

    Pour le comptage et le sens de la vie des animaux , il existe des personnes dont le travail consiste justement a observer les animaux à l'aide de jumelles ,( aigles , orques etc ... je trouve ça très bien . on ne peut pas étudier quelqu'un qui est prisonnier , tout est faussé et je trouve ça irrespectueux.

    Savez vous qu'en Australie , ce sont les chevaux qui choisissent leurs cavaliers ? j'ai un ami qui l'a vécu , sur le coup il était choqué par cette façon de faire ...il n'a jamais été autant en harmonie avec un cheval qu'avec celui ci  ..

    si vous pouvez  , regardez le reportage sur Tippi ( posté sur mes deux autres  blogs ) sa relation avec le monde animal est extraordinaire .

    Merci et belle soirée à vous aussi

     

    11
    Samedi 30 Août 2014 à 23:40

    Bonsoir Dominique  ,

    Merci , mais Les photos ne m'appartiennent pas malheureusement , je poste ici celles que je trouve très belles et qui proviennent du net pour les partager ..et suis contente qu'elles vous plaisent .

    bonne soirée

    12
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:20

    Ces macros sont magnifiques, je me posais la question de savoir si il s'agissait de tes photos personnelles, mais je viens de lire la réponse sur ton commentaire, tu as fait un très bon choix

    amicalement

    Claude

    13
    Dimanche 31 Août 2014 à 10:06

    Bonjour Claude ,

    les photos macro m'ont toujours fait " un petit truc qui donne une grande joie " .

    le net foisonne de clichés tous plus beaux les uns que les autres ... merci pour le commentaire concernant mes choix  .

    je trouve que lors d'un partage, c'est un beau cadeau que j'offre à mon tour avec beaucoup de plaisir...

    Bonne journée j'envoie du soleil et de la chaleur à tout le monde

    14
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:12

    Bon jour,
    Je découvre la réponse :

    Non, la mise en place de la news ne rend pas une adresse visible, si ce n'est celle des personnes qui s'y abonnent et uniquement pour vous même.

    Il est également dans ma nature de ne pas supporter le fonctionnement humain qui s'octroie tous les droits sans réfléchir à leur devoir, et justement j'essaie de m'informer, de réfléchir, de voir tous les aspects avant de me demander si telle ou telle action aura... aujourd'hui... une impact positif.  Ce qui est fait est fait, et personne n'a le pouvoir de revenir en arrière, alors il faut avancer, c'est mon point de vue. 
    Je crois que c'est une chose claire et nette sur mon blog.

    Un oiseau auquel on a posé une baque reste libre dans la nature, c'est juste un moyen pour les ornithos de suivre sa vie, de suivre ses migrations, sa durée de vie... quand l'un d'entre eux le croise et peut lire la bague (objectif, digiscopie... ou sur le corps d'un animal mort). C'est le cas de ceux que vous citez pour les baleines et qui leur font aussi une marque afin de pouvoir les reconnaître d'une fois sur l'autre. Le principe est exactement le même.  Il ne faut donc pas déformer mes propos. Le comptage se fait pour les animaux en liberté. En captivité, le nombre a peu de chance de changer fréquemment, une naissance par-ci par là...

    Je suis bien d'accord avec tous vos propos dans un monde idéal ou l'humain ne serait pas ce qu'il est, mais nous ne vivons plus à cette époque dont vous parlez, et c'est nous qui avons fait ce monde tel qu'il est aujourd'hui, alors il faut essayer de voir les choses différemment, avec une démographie qui n'est plus la même aujourd'hui, avec les actes que nous avons posés, et essayer de changer les choses. Je ne crois pas que c'est en niant le présent que nous pourrons retrouver un équilibre qui soit acceptable pour tous.

    Vous me parler de l'Australie avec les chevaux qui choisissent leurs cavalier, mais savez vous aussi comment ils éliminent ce qu'ils considèrent être une population d'animaux encombrante ?
    L'Australie est l'un des pays ou le respect de l'animal est loin d'être de rigueur de nos jours.

    Oui, le braconnage existe, mais s'il existe, c'est parce que les pays riches sont en demande d'ivoire, de fourrure et je ne vais pas tout énumérer. Le seul moyen est d'arrêter la demande pour qu'il n'y ait plus de raison pour ceux qui meurent de faim d'aller braconner car c'est pour eux souvent le moyen de nourrir leur famille. Tout est question de demande, c'est ce qui provoque l'offre. 

    Je suis de ceux qui s'investissent pour la cause animale, et pour cela, je m'informe. Je vais chercher la réalité des choses et mon blog comporte un onglet dénonçant des tas d'horreur commises par l'humain.

    En revanche, je ne suis pas d'accord, des tas de gens sont de plus en plus concernés et ont appris ce que la faune, la flore nous apporte. Je crois que c'est un comportement extrême que de cracher sur le monde occidental qui a aussi ses "grands hommes" et qui essaient de débloquer les esprits fermés.

    Maintenant, nous ne vivons pas au Paradis, mais c'est à nous de faire en sorte que ce monde soit vivable pour tous et dans le respect de chacun. J'ai trouvé cette réponse un peu "agressive" et il semble que vous n'ayez pas pris le temps avant de me faire une telle réponse de découvrir les onglets qui sont pourtant visible sous ma  bannière. 

    Bonne journée.




     

    15
    Lundi 24 Novembre 2014 à 01:01

    Bonsoir Pascale

     

    Merci encore pour tout ce temps passé ici à écrire .

    C'est difficile de répondre parce que les commentaires datent de longtemps

    je m’aperçois que j'ai répondu ici sur un sujet qui est ailleurs

    ( mais ou ? et surtout pourquoi ? que c'est il passé ? ) ..donc je suis assez perdue .

    La faute me revient et je me surprend d'avoir pu agir ainsi...

     

    Je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui déforme tes propos et si c'est le cas je m'excuse vraiment , je suis pour un échange d'idées et un enrichissement réciproque je pense que depuis tu as pu t'en rendre compte .

    Pour les orques je sais que les personnes qui les étudient prennent bon nombre de photos et qu'il n'est pas nécessaire de les marquer car chacun d'eux a ses traits et particularités , et un prénom leur est attribué tout comme les gorilles etc...

    je te lis et je suis tellement d'accord avec ce que tu penses que je suis encore plus désolée d'avoir pu te froisser, pourrais tu me dire de quoi il s'agit exactement ?

    Pour l’Australie ..on va y arriver ! lol 

    je cite uniquement la façon dont les cavaliers choisissent leurs chevaux parce que je trouve que c'est bien ( en les laissant eux même choisir la personne qui les montera ) je n'ai pas généralisé , je suis consciente qu'aucun pays au monde n'est parfait ..partout  l'horreur et le respect se côtoient

    Je suis entièrement d'accord avec le sujet sur le braconnage ..nous y passerions des heures , tu peux relire mes propos la seule solution serait une prise de conscience de la part de tout le monde sans exception .

    chaque agissement à des conséquences  et nous sommes sur la même longueur d'ondes à ce sujet  je pense .

     

    C'est sûr qu'en trois lignes je peux paraitre extrême ..(Indiens d’Amérique ) et c'est vrai que des hommes se battent partout dans le monde pour faire évoluer les mentalités (et j'en suis ravie ), ce que je veux dire c'est que les Indiens d'Amérique ( par exemple ) ont une grande expérience de la vie sur terre parce qu'ils sont en harmonie continuellement avec elle  ; de plus, ils se transmettent  un savoir ancestral.

    Ce que je déplore c'est que souvent l'homme blanc  méprise ces connaissances au nom d'une" intelligence supérieure" acquise au moyen de diplômes obtenus eux entre 4 murs

    Alors que chacun pourrait porter sa pierre à l'édifice .

     

    Pascale je ne vois pas en quoi ma réponse ( sachant que je ne sais plus quel était le sujet ) est agressive ,

    je relis mon commentaire et ce que je décris correspond à ce que je pense

    En plus c'est difficile parce qu'il y a eu plusieurs thèmes abordés et de manière très superficielle ..mais je reconnais que c'est ma faute puisque je me suis éparpillée :

    parler de tous ces sujets sur un topic de grenouilles ...c'est du grand n'importe quoi !

    Bonne soirée et au plaisir d'échanger encore des points de vue ( suivis lol )

    16
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:22

    Coucou Osyss,
    Oh, il n'est pas question de faute de l'un ou de l'autre, mais juste d'un échange et points de vues sur différents sujets. Quand nous regardons un diamant, nous n'en voyons pas forcément les mêmes facettes, et pas les mêmes reflets, donc nous en parlons, et c'est ce qui est enrichissant.
    Aucun malaise pour moi, tant que je parviens à dialoguer. Là ou cela se gatte, c'est quand je me dis que le dialogue n'est pas possible ! hihihi
    Pour moi l'Australie est loin d'être le pays le plus respectueux du monde animal. Je vois beaucoup de reportages sur ce pays et sur la faune qui l'habite, et à part les aborigènes, le respect n'est pas vraiment de mise (l'abattage de certaines espèces par hélico par exemple).
    C'est ça, la remise en question de chacun sur la demande qu'il induit en matière de braconnage afin de susciter la demande. Et cela va loin, y compris dans notre manière de nous alimenter...
    Après à qui en vouloir, au braconniers qui n'ont trouvé pour nourrir leur famille que ce moyen de gagner quatre sous, ou à ceux qui en suscitent la demande dans nos pays ou la vie est souvent nettement plus "facile" ? Je penche pour les seconds. Avoir des boucles d'oreilles ou un pendentif en ivoire, pas pour moi, et si tout le monde agit de la sorte, il n'y aura plus de braconnage car plus de vente.
    Oui, bien évidemment les Indiens d'Amérique tout comme les aborigènes d'Australie ont une autre manière d'envisager la nature parce que leur culture ancestrale et leur spiritualité est construite sur la base du respect de la vie. Nous, nous voyons l'animal (culturellement et spirituellement) comme un objet créé par dieu pour notre bon plaisir. Très différent comme fonctionnement. Toute une éducation à repenser, et même des personnes pourtant érudites comme Descartes placent l'animal comme une chose ne ressentant pas la souffrance... On était mal barrés ;-)
    Cela étant dit, rassure toi, je ne suis ni en colère, ni vexée, ni blessée, tout va très très bien.
    Et justement ce que j'apprécie c'est cette capacité de dialogue ouvert.
    Et aussi... j'ai la même colère envers ceux de notre espèce qui se prétendent des être supérieurs dotés d'intelligence et ne s'en servent que pour être dans la destruction et le profit. Aucun autre animal ne se comporte aussi bassement que ce dont l'humain est capable de faire.
    Merci à toi donc.
    Bises et bonne journée

    17
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:35

    Je n'avais pas vu ton commentaire ...Tu as dû y passer du temps !

    j'ai tout lu ..tout est  dit ! merci

    Passe un bon weekend bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :