• Macro / chenille-papillon

    Bonjour et bienvenue,

    Je vous invite a poser un regard sur l'art, celui qui me parle .

    Merci chaleureux aux personnes qui postent photos et vidéos sur le net ,

    elles me permettent d'illustrer ce voyage

     

     

     

     

     

     

     

    nordin-seruyan-macro-photo-10-png

     

     

     http://img.wallpaperlist.com/uploads/wallpaper/files/mac/macro-beautiful-butterfly-wallpaper-531eb86e4faaf.jpg?title=Macro%20beau%20papillon

     

    http://img.wallpaperlist.com/uploads/wallpaper/files/mag/magnificent-macro-butterfly-wallpaper-53b1b16252348.jpg?title=Magnifique%20macro%20papillon

     

     

     

     

     

     http://img.wallpaperlist.com/uploads/wallpaper/files/but/butterfly-in-the-grass-wallpaper-530f0a9d0d366.jpg?title=Papillon%20dans%20l

     

     

    deux-papillons-bleus-sous-fleur-orange-fond-vert-flou-macro-superbe


    Biochimiste de formation, le photographe Linden Gledhill
    nous entraine dans le monde de l'infiniment petit...
     


     

    Les incroyables détails des ailes de papillons...

     

    photo-macro-aile-papillon (2)

     

    photo-macro-aile-papillon (4)

     

    photo-macro-aile-papillon (5)

     

    photo-macro-aile-papillon (6)

     

    photo-macro-aile-papillon (11)

     

    photo-macro-aile-papillon (12)

     

    photo-macro-aile-papillon (13)

     

    photo-macro-aile-papillon (14)

     

    photo-macro-aile-papillon (15)

     

    photo-macro-aile-papillon (19)

     

     

    photo-macro-aile-papillon (20)

     

    photo-macro-aile-papillon (24)

     

    photo-macro-aile-papillon (27)

     

    photo-macro-aile-papillon (29)

     

    photo-macro-aile-papillon (31)

     

    Macro / chenille-papillon

     Comme un cadeau ,le Pterophore blanc ..Ange de nuit .

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:17

    Quel talent, quelle beauté et quelle originalité dans ces clichés :-)

    Mon Osyss, pour ce qui est des droits des photographes, c'est le même principe que les droits d'auteur pour les écrivains si tu veux. IL s'agit de propriété intellectuelle.

    cela permet de protéger son travail afin qu'il ne soit pas exploité par quelqu'un d'autre qui pourrait en tirer le bénéfice.

    Bisous

     

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:57

    Coucou Catiminy ..

    Merci pour ton commentaire , j'avais compris et je trouve cette démarche bienvenue parce que chacun doit pouvoir protéger ses œuvres . Mes question sont les suivantes :

    Comment puis -je savoir si une photo ne peux pas être copiée lorsque rien n'est indiqué ?? 

    Existe t'il un moyen de ne pas "voler " involontairement  des clichés ??

    Comment puis - je maintenant vérifier qu'une photo à des droits d'auteurs ( d'autre part, ce n'est pas simple, je pioche partout et quelqu'un peut très bien mettre un photo en ligne sans aucune indication mais qui au départ était protégée ..

    quels autres conseils peux tu me donner ?

    Nombreuses sont les personnes qui postent des photos ne leur appartenant pas comment dirigent t'elles leurs choix ??

    est ce pareil pour les vidéos sur Youtube ? je n'y ai jamais porté d'attention ...

    Mes blogs sont comme je l'ai indiqué dans ma présentation en m'inscrivant ...

    un voyage des yeux au cœur

    merci pour ta patience et tes réponses bisous.

     

     

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:11

    Normalement, si la personne est soucieuse de ses droits, il est indiqué quand tu vas regarder les photos (cette photo n'est pas libre de roits) Sinon , ce que tu peux faire si rien n'est indiqué mais que c'est signé, eh bien tu précises sous la photo (cliché pris par...) Enfin, je pense que c'est ce que je ferais :-)

    Bisous

    Mais PAscale est plus à même de te répondre je pense :-)

    Bisous

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:36

    j'espère que Pascale lira ma réponse sur l'autre topic et ces commentaires pour me donner son avis sinon je la contacterai en mp ..merci beaucoup ma petite Catiminy ..au fait j'ai fait remonter le topic ( et hop pub au passage )
    http://voyage-des-yeux-au-coeur.eklablog.com/invitation-et-pass-v-i-p-a108599580

    Bonne journée

    5
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:13

    Bon jour Osyss,
    J'ai encore plein de magnifiques partages à découvrir sur ton espace.
    Cette sélection de photos est superbe.
    Certaines sont faites avec du matériel traditionnel et d'autres au microscope, les détails sont splendides et découvrir ce qu'on ne peut voir à l'oeil nu est une découverte incroyable. Preuve en est de ces écailles d'ailes de papillons..

    Je viens de lire tes questionnements sur les droits d'auteurs.
    Je ne sais pas si la Pascale en question était moi, mais je vais malgré tout te donner quelques infos.
    Alors il y a différentes manières de vérifier que l'auteur de ces clichés protège ou non son travail.
    Une signature en général en est un des aspect surtout si elle présente le symbole du copyright, mais cela ne veut pas dire qu'il ne permet pas de faire circuler dans la mesure ou ce n'est pas dans un but commercial. En général les gens précisent s'ils laissent leur travail circuler ou non quelque part sur leur espace de partage.
    Donc, le meilleur moyen en cliquant sur l'image, et de manière à t'éviter surtout de mauvaises surprises, c'est de te rendre sur le site qui la propose et de regarder si aucune note sur le sujet n'est précisé.
    L'autre qui t'assures de ne pas rencontrer de problème, c'est tout simplement d'envoyer un petit mot au propriétaire en lui demandant l'autorisation du partage. Je sais c'est galère, cela demande d'attendre de recevoir une réponse qui ne vient pas forcément vite.
    Pour autant, la législation sur le sujet est assez stricte et peut amener à des soucis pas forcément agréables si tu tombes sur une personne procédurière.
    Maintenant, la personne peut aussi simplement te demander de supprimer son image.
    Depuis un certain temps, il existe des moyens de savoir si une photo a été utilisée sur un autre site (sur google chrome dans l'onglet image avec le petit appareil photo, mais aussi d'autres systèmes) et donc de retrouver ladite personne .

    Une suggestion importante aussi pendant que j'y pense, quand tu fais circuler une image signée (comme c'est la cas de la photo de papillon de Franck Petit), surtout le retire pas la signature en la recadrant, là, même une personne permettant le partage n'appréciera pas du tout que sa signature ait été enlevée, laissant supposer alors que le travail t'appartient. Ensuite, en lien cliquable sur ou sous sous la photo, tu peux ajouter le lien de ladite personne. Tout de suite, un partage sera beaucoup plus apprécié par l'auteur du travail s'il le retrouve sur ton espace.

    Pour savoir si tu as répondu à un commentaire, maintenant, je coche la petite case, comme ça, je serais avertie ;-)

    Je te souhaite une très bonne journée


    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:33
    Bonsoir Pascale , Je suis vraiment touchée , je reviens après une longue absence et je découvre que tu as posté pas mal de commentaires sur mon blog , je t'en remercie d'autant plus qu'ils sont très interessants , merci aussi pour le précieux temps que tu y as consacrée / Comme je l'ai indiqué mon ordi "de voyage" est si minuscule que certaines fonctions sont inexistantes comme le point par exemple lol , de ce fait , je suis vraiment limitée , de plus ,j'ai remarqué que mes réponses apparaissent en continu , va savoir pourquoi ? PASCALE , il s'agit bien de toi , :) PHOTOS: Pour les photos de papillons j'adore ce côté renaissance et j'ai eu la chance de trouver sur le net de très très belles illustrations , en ce qui concerne le détail de leurs ailes , je pensais qu'il s'agissait d'une poudre fine hyper lisse qui permettait de "fendre l'air " et quelle n'a pas été ma surprise et mon émereillement en découvrant ces écailles qui sont de véritables oeuvres d'art , le partage n'en a été que plus enthousiasmant / DROITS D'AUTEURS Je suis très attentive à ce qui est indiqué sur les pages qui détiennent les photos , tu sais j'ai trouvé des clichets divins et je ne les ai pas copiés par respect pour son auteur j'avoue avoir râlé et pensé qu'il était dommage de ne pas en faire profiter ceux qui y sont sensibles , mais chacun doit aussi rester libre dans ses demandes , peut être aussi que le travail a plus de valeur s'il n'est pas utilisé à tout va , pire lorsqu'il est dévalorisé en étant affublé de textes débiles etc / Lorsque tu parles de faire une demande auprès de son auteur , j'en suis revenue , je suis ici pour me détendre et partager une multitude de choses impossibles dans la vie réelle en si peu de temps / j'ai au départ envoyé des mails et personne ne répond , peut être sont ils trop sollicités : lorsque j'ai fait un topic sur Antoni Gaud , j'avais trouvé un amoureux de cet architecte et son blog était une pure merveille , je buvais tous ses articles le top du top ce site ou blog je ne sais plus , je lui avais demandé d'accepter que j'utilise son lien sur mon blog pour diriger à lui mes visiteurs intéressés , j'ai relancé ce gars à deux mois d'intervales et n'ai jamais eu de réponse , chacun fait ce qu'il veut , ce n'est qu'un blog pas un travail ! En ce qui concerne le clichet signé aucun souci , bien au contraire ,elle permet de découvrir un photographe dont le talent touche et d'essayer d'en savoir plus sur lui , Je trouve gonflé de trafiquer une photo mais c'est vrai qu'il y a de tout monde sur le net Merci pour toutes ces explications , c'est très sympa ! Je ne connais pas toutes les subtilités d'Eklablog mais lorsque j'arrive sur ma page, je consulte les notifications ( en haut à gauche de ta page et à la droite de ton pseudo ) je ainsi je sais ainsi si une personne a posté un commentaire sur mon blog ou sur le topic de quelqu'un auquel j'ai participé , bien sûr en cas d'absence , tu te retrouves vite croulant sous les mp et com's ,si j'ai pu t'aider ,je serai bien contente mais je pense que tu dois être informée ! La petite case ? tiens ! Ou ça ? Pascale merci pour toutes ces informations et ta patience je te retrouve sur ton superbe blog dès que possible bientôt donc et belle soirée à toi et plein de chance pour tes sujets , la lumière , les fonds et les millièmes de secondes qui font la différence
    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:49

    Coucou,
    Tout bien lu, merci à toi de ta réponse et de ton temps également.
    Je sais, parfois les gens ne répondent pas, personnellement je trouve cela incorrect, mais bon, on ne va pas changer le monde... alors il faut s'adapter a ce que sont les autres et essayer de trouver assez de tolérance pour ceux que nous ne parvenons pas à comprendre parfois.
    Je te souhaite une bonne soirée, et je guette tes nouveaux articles, bien que j'ai encore de quoi visiter ;-)
    Belle fin de soirée

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 23:18

    Bonsoir Pascale

    Je te remercie pour ces échanges qui sont très agréables , tes passages et tes valeurs surtout !

    je pense pouvoir passer ce soir sur ton blog je me poserai bien volontiers...

    Je dois avant me mettre à jour ..

    bonne soirée à toi

     

    9
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:18

    Bonjour Ossys...la nature offre de jolies couleurs...et les mettre en valeur est un plus. j'ai beaucoup aimé le papillon sortant de sa chrysalide...car j'ai eu la chance de tomber sur un tel événement...tu peux voir quelques clichés dans ma rubrique "papillons" bonne journée.

    10
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:17

    Bonjour Maurice ,

    j'y vais de ce clic ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :