•  

    Une ville peu connue et pourtant si impressionnante d'ingéniosité !

     

    Entre la mer Noire et les montagnes du Taurus en Cappadoce, exactement au centre de la Turquie, a été découvert en 1963 la ville souterraine de Derinkuyu.
     
    Un habitant voulant modifier sa maison a renversé un mur menant à une découverte extraordinaire. Le mur a cédé la place à une ville souterraine de milliers d'années, elle comporte 13 étages, les huit étages dégagés à ce jour atteignent une profondeur d'environ 85 mètres.
     
    Incroyablement, le nombre de chambres de pierre qui ont été trouvés peut accueillir un total de 50 000 hommes, femmes et enfants, mais étaient conçus pour accueillir 10 000 personnes en moyenne pour de longues durées. La cite comportait des lieux de culte, des pièces de stockage, des étables ou des bergeries, des pressoirs à vin et à huile, des cuisines, des réfectoires, et une vaste pièce voûtée au second étage qui servit semble-t-il d’école religieuse.

     

    Ces chambres ont été construites avec une grande ingéniosité, les ingénieurs du monde entier ont étudié la ville et vont même les comparer aux pyramides d’Égypte, en raison de la complexité de la construction. Elle pouvait être fermée de l’intérieur grâce à de grandes meules circulaires d’1m à 1m50 de diamètre et de 30 à 50cm d’épaisseur, et chaque étage pouvaient être fermés séparément.
     
    La ville a profité de l'existence d'une rivière souterraine, de puits d'eau et d'un magnifique ventilateur naturel (52 puits de ventilation) qui étonne encore les ingénieurs à notre époque.


     20 niveaux Seulement ont étés découverts , huit sont ouverts au public  ,  d'autres sont partiellement bloqués ou limités aux archéologues et les anthropologues qui étudient Derinkuyu.


    Le plan  permet d'imaginer le travail de Titan et le talent architectural pour la sécurité de toute une ville !

     

     

     

    Derinkuyu Underground City in Turkey

     

     

     

     

     

     les portes qui fermaient l'accès aux pièces ne pouvaient s'ouvrir que de l’intérieur !

     

     

     

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique